LE PLAISIR DU JEU EST EN NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bon sa y est j'ai sauté le pas

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 bon sa y est j'ai sauté le pas le Mer 6 Juil - 18:27

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
bon a force de zoner dans les magasins, j'ai fini par pousser la porte de shop gun a reims.
Le magasin est plutot sympa, les vendeurs aussi, mais un peu trop occupés à mon gout.
Au final je suis reparti avec ma première réplique : un m4 de chez king arms avec crosse et chargeur magpul.
c'est un full métal que j'ai trouvé fort sympa a prendre en main.
voici les photos de la bête :

avec sa j'ai pris un second chargeur hi cap (metal) une housse de transport, des billes et une paire de lunettes le tout offert par shop gun

j'espère donc profiter un maximum de cette réplique et m'éclater comme un gamin avec.

2 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mer 6 Juil - 19:05

Koma51

Rambo junior
Rambo junior
Très bon choix !

Par contre pour les billes on à possibilité d'en avoir des très bonne bios pour 10€ les 2800 donc si ça te tente c'est vraiment pas cher ça fait 14€ le kilo.

En fait on a une offre de prix si on en prend un carton, et nous on a décidé de prendre le carton que à partir du moment qu'on a 20 sachets d'assurer de partir tout de suite, c'est à dire que ceux qui ont promis d'en prendre paieront avant.

3 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mer 6 Juil - 23:04

Grave

Rambo junior
Rambo junior
si c'est la même que le Taliban

tu sera dessus sur un point : pour notre règlement elle sera trop puissante

mais on verra ça dimanche

4 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mer 6 Juil - 23:08

koni233

Admin
Admin
Très bon choix au pire pour la puissance un pti demontage et hop! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://soaf51.forumactif.org

5 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mer 6 Juil - 23:25

Grave

Rambo junior
Rambo junior
Oui mais pour l'avoir fait le remontage est très chiant car le piston est prévus pour les blow-backs donc c'est légèrement sportif de le remonter!!!

6 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mer 6 Juil - 23:32

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
elle est annoncée a 1.4 joule , donc légerement plus puissante que le règlement (1.1-1.2 il me semble)

mais on doit pouvoir modifier sa par la suite je pense.

pour les billes oui je suis interressé, par contre le vendeur ma conseillé du 0.25 car la réplique étant puissante il valait mieux prendre plus lourd pour gagner en précision.

7 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mer 6 Juil - 23:55

Grave

Rambo junior
Rambo junior
En faite pour les billes:

- la 0.20g est très utiliser pour les tests de puissance et pour gagner de la porter en jeu
mais elle flotte pas mal et manque d puissance pour franchir certain obstacle.

- La 0.25g sert plus en partie car elle apporte un meilleur groupement et une porter accru pour les bon aeg (avec une upgrade et une puissance dans les 330 a 350 fps a la 0.20g)

- les billes de 0.28 a 0.30g serve pour les "anti-snipe" qui vont avoir une puissance plus accru et donc feront voler la 0.25g

- Les billes de 0.36 a 0.43g serviront pour les snipes de forte puissance (inférieur a 451 fps)

voila pour les principales billes du marcher, après les grammages changerons et/ou surtout la qualité.

Mais le principe est toujours le même, souvent plus ta billes est lourde moins tu a de distance par rapport a ta puissance de base

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
ok , la je viens de finir de charger la batterie et du coup comme un vrai gamin j'ai essayer mon nouveau jouet dehors (enfin depuis le balcon).
je ne connaissais pas les repliques electriques, la je suis vraiment satisfait, elle a vraiment beaucoup de patate et le rendu une semi comme en auto est vraiment super.
Dimanche on verra pour regler le hop up puisque je n'y connais rien.
J'ai hate de pouvoir venir vous retrouver pour enfin participer à une vraie partie avec scenar etc ...
Je pense que c'est ce qui m'attire le plus dans l'aisoft, les scenars possibles et les idées roleplay.

D'ailleurs j'ai vu qu'une assoc de reims organisait une nocturne le 16 juillet sa doit vraiment etre terrible de jouer de nuit avec pas mal de mecs.

Grave

Rambo junior
Rambo junior
oui ça vaut le coup mais doucement beaucoup de joueur ne sont pas comme toi et ça tu le verra car beaucoup n'aime pas perdre u être sortie rapidement

Aussi beaucoup ne sont pas tres role play mais bon faut de tout pour faire un monde

10 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Jeu 7 Juil - 0:19

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
c'est sur qu'etre out n'est jamis un plaisir mais il faut bien outer des gens pour pouvoir avancer.
Après si il y a possibilité de respawn le out n'est qu'une formalité ou tu rentre en zone neutre pour te "reposer".
Sans respawn c'est plus long d'attendre, mais a toi d'etre plus efficace après et de outer les mecs avant qu'ils ne te outent.

je sais que niveau roleplay il y a de tout, je ne chercherai pas (enfin je pense) a faire du RP à tout va, mais c'est toujours sympa de se mettre dans la peau d'un personnage pour vivre une experience que l'on aurait pas pu vivre autrement.
Je vois le RP comme une échappatoire à la vie courante , où tes rèves peuvent prendre formes, tes envies éffacer tes craintes, et un nouveau monde prendre la place de l'actuel.Une plongée au coeur du jeu vidéo, une décharge d'adrénaline et de stress qui te boostent le temps de la partie.

11 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Jeu 7 Juil - 9:19

Koma51

Rambo junior
Rambo junior
Niveau role-play, je t'avoue que j'essaie d'en mettre un maximum dans mes scénars mais ça ne passe pas toujours très bien car la plupart des joueurs préfèrent lâcher de la bille sans trop de RP.

Pour les "OUT", moi j'ai comme mentalité que d'être OUT c'est pas grave, on retourne au respawn si il faut ou on se fait soigner par un médecin et on y retourne !

Pour le fait d'aller jouer avec pas mal de mecs, attend d'avoir déjà jouer un peu car l'ambiance d'une OP, sans être dure, est très différente car il y a plus de monde donc la gestion du jeu est différente.

12 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Jeu 7 Juil - 11:42

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
bon j'ai fait mon petit essai ce matin (2 chargeurs 300 billes) histoire de tester un peu la bête
resultat je me suis vraiment fait plaisir, dommage qu'il y avait du vent, je ne me suis pas bien rendu compte de la portée.
j'aurais plusieurs questions dimanche par rapport au fonctionnement de ma réplique, et au maniement général.
j'espere que nous n'auront pas un temps trop pourri dimanche.

13 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Jeu 7 Juil - 13:50

Koma51

Rambo junior
Rambo junior
Ne t'inquiètes pas pour dimanche tu pourras poser toutes les questions que tu veux aux présents, c'est toujours un plaisir de renseigner un nouveau venu motivé comme toi !

14 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Jeu 7 Juil - 15:22

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
pense tu que je doive recharger ma batterie pour dimanche , ou attendre qu'elle se decharge totalement?
combien de temps dure une batterie environ ?

15 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Jeu 7 Juil - 15:51

Koma51

Rambo junior
Rambo junior
Ca dépend des Mah de ta batterie, de sa qualité et de la température extérieure.

Tu dois avoir une 8.4v 1100 ou 1200 mah, vu la météo en ce moment ça devrai tenir le coup sans problème.

Sinon je te conseille plus tard de jouer en batterie Li-Po car elles résistent mieux aux basses températures et durent plus longtemps.(Moi j'ai tenu plus de 3 jours avec ma li-po 7,4v 1800 mah, une batterie normale aurait tenue à peine deux jours je pense). Il te faudra juste acheter un chargeur spécifique. L'autre avantage de la li-po est qu'avec une 7,4v, tu auras une réactivité d'une batterie normale 9,6v.

En fait voici ce qu'il faut savoir sur les batteries :

- les Volts (V) influencent la cadence et la réactivité, une Ni-mh (batterie normale) 9,6v te donnera plus de cadence et de réactivité qu'une 8,4v. Et bien tu retrouvera cette réactivité avec une li-po moins puissante, c'est à dire une 7,4v

- les milliampères (MaH) influencent très légèrement sur ta cadence mais pas grand chose. Par contre ils influenceront la durée de charge de ta batterie. Donc une Ni-mh 2200 mah tiendra plus longtemps qu'une 1100 mah. Cette durée de vie est accrue avec une batterie li-po, je dirais qu'une li-po 1800 mah équivaut à une ni-mh 3000 mah ou un peu plus.

Voila si je ne suis pas clair, n'hésites pas à me poser d'autres questions.

16 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Sam 9 Juil - 21:59

Le Taliban

membre du bureau
Sa a été la vrai merde Evil or Very Mad pour changer se sattaner ressort dans se m4

17 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Sam 9 Juil - 22:23

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
il tapait trop fort donc tu as du changer le ressort ?

18 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Lun 11 Juil - 13:37

Koma51

Rambo junior
Rambo junior
Alors verdict de puissance de ta réplique ?

Très bon choix le canon Tanio Koba !

19 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Lun 11 Juil - 13:45

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
ben verdict , la réplique tape un peu fort quand même (380fps) du coup je monterai surement un tanio koba afin de descendre un peu en puissance mais gagner en portée.

le temps n'était pas avec nous , on a pas pu jouer beaucoup , mais c'était vraiment bien , j'ai adoré.

j'espère vite vous retrouver sur le terrain.

20 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mar 19 Juil - 17:40

Le Taliban

membre du bureau
moi aussi va faloir que je mette un canon tanio koba car même après avoir mis un m100 ces toujour au dessus des 350fps Evil or Very Mad

21 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mar 19 Juil - 17:46

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
moi j'ai commandé le mien , j'attend qu'il arrive avec mon joint guarder transparent., ensuite on verra au chrony, j'espère ne pas a avoir à changer le ressort vu que sa a l'air chiant.

22 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mar 19 Juil - 17:50

Le Taliban

membre du bureau
effectivement c'est la loose!!!
Non pas que changer le resort sois dure mais pour bien remonter le piston sur cette gearbox c'est chiant

23 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mar 19 Juil - 18:04

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
au pire je ne cherche pas forcement a tirer en full , le semi me convuiend parfaitement, avec le canon et le nouveau joint je gagnerai en precision, je vais peut etre faire un "anti snipe" avec ce m4, on verra ce que sa donne

24 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mar 19 Juil - 20:02

Grave

Rambo junior
Rambo junior
attention évite les répliques trop compliquer comme première réplique car ça peut être frustrant.

25 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mar 19 Juil - 20:28

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
C'est pour cela que je reste en "anti snipe" plutôt que passer full snipe, cela me permet de monter en assaut, ou de rester en couverture (un poste plutot complémentaire).
Je sais que sniper est une place particulière (beaucoup d'attente, peu de tirs, placement etc...), aussi je ne m'engage pas pour le moment.
Avec ce m4 il me reste toujours une option de secours au cas ou un style de jeu ne me conviendrait pas (ou plus).
Par contre je suis preneur de tous les conseils utiles.

26 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mar 19 Juil - 20:48

Koma51

Rambo junior
Rambo junior
mcfel a écrit:
Par contre je suis preneur de tous les conseils utiles.

Le meilleur que je peux te donner c'est d'essayer d'avoir ta M4 vers 345 fps pour pouvoir jouer rafale mais avec un bon canon et joint.

A cela ajoute une BONNE lunette genre grossissement x2 et tu as un petit anti-snipe qui te permettra quand même de faire de l'assaut.

27 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mar 19 Juil - 21:06

Grave

Rambo junior
Rambo junior
oui koma a raison est le vrai anti snipe dans notre asso sera boquer MECANIQUEMENT en semi auto

28 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mar 19 Juil - 21:24

Koma51

Rambo junior
Rambo junior
http://www.naturabuy.fr/Lunette-tir-bushnell-3-9x40-RETICULE-LUMINEUX-item-516601.html

Tiens ce que je pense être une bonne lunette pour pas trop chère.

29 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mar 19 Juil - 22:56

mcfel

Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f
oui je verrai pour une lunette par la suite , la je me suis commandé un acog sur WGC.

grave pourquoi bloquer mécaniquement un anti snipe en semi , alors qu'a 350 fps il passe en aeg full autorisé ?(je ne comprend pas , il y a d'autres critères ?)

30 Re: bon sa y est j'ai sauté le pas le Mar 19 Juil - 23:06

Koma51

Rambo junior
Rambo junior
Ce qu'il veut dire c'est que pour nous un Anti-snipe est un AEG qui fait environ 400 fps, qui tire en semi des billes plus lourdes donc plus de précision, comme le SR-25 de Grave que tu as du voir.

Notre règlement stipule qu'au dessus de 350 fps, soit le propriétaire downgrade sa réplique, soit il finit par la bloquer mécaniquement en semi pour faire de l'anti-snipe.

Comme tu vises - de 350 fps, tu pourras continuer à jouer en full mais aussi faire du semi avec des billes peut-être un peu plus lourde.

Le blocage mécanique est obligatoire pour toute réplique qui passe au dessus de 350 fps, pas les deux premières fois que la personne s'en sert bien sur mais si elle compte garder cette puissance, alors le passage par ce blocage devra se faire.

Voila j'espère que ça réponds à ton questionnement, sinon n'hésite pas à revoir le point sur les puissances dans notre règlement intérieur.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant