Alors comme je ne dispose pas des droits sur le forum de la E.C.M.H. et que là je suis chaud, je vous poste mon feedback de cette journée.
On a passé une journée on va pas dire décevante mais presque quand même. La dernière fois on était 60, on a trouvé que le jeu n’avançait pas car on se retrouvait trop vite bloqués au niveau des portes. Alors imaginez ce que ce fut à 82 !
Comme au mois de décembre, les scénarios, qui malgré le fait d'être des classiques, n'ont pas pu avancer car à partir du moment où une équipe était campée dans un batiment, l'autre n'avais aucune possibilité de rentrer, et ce malgré l'utilisation du bouclier tactique et à grand renfort de grenades et fumigènes. Pour vous citer un exemple, un orga a compté 17 joueurs qui surveillaient en même temps la même pièce !
Pour faire plus simple, je vais faire un +/- développé sinon ça va ressemblé à un roman !
Les + :
- Des orgas bien sympas et à l'écoute de ce qu'on a à dire.
- j'ai encore rencontré des gens cools
- le terrain
- Mon snipe qui m'as fait halluciné ! (hein Jibus ?)
- L'orga à la fin de la journée qui m'écoute faire mon feedback assez négatif en acceptant toutes mes critiques et qui en a pris, je l'espère mais il avait l'air sincère, bonne note.
- le café chaud avec une serveuse sympa (comment ça lèche botte !)
- les croissants, pain au chocolat et surtout les bonbons !!!
- trois chronys, ça change tout
- Le dress-code bien respecté
Les - :
- Le premier : le nombre de joueurs. Nous étions beaucoup trop nombreux (82), franchement, comme je l'ai dit à la fin, 40 joueurs maxi et ça sera génial, ça permettra un jeu plus fluide et intéressant, et pas seulement de se bloquer chacun son tour au niveau des portes.
- Les scénars : du fait du nombre de joueurs, les scénars sont devenus presque inintéressants, car cela revenait à chaque fois à jouer à qui déloge l'autre de son trou de souris. Avec moins de joueurs ça passera nickel. Autre chose, il serait bien de varier un peu en proposant un scénar type évolutif sur une demi-journée avec maitre de jeu relié par talkie au team-leader de chaque équipe.
- Quelques highlanders mais il y en aura toujours et beaucoup sont fictifs : on est tellement certain d'avoir touché alors que la bille a tapé dans une branche avant ou à coté.
- Ma bouteille d'ultrair qui s'est vidée toute seule !
- On a pas utilisé la moitié du potentiel du terrain car tout le monde se concentraient sur les accès.
Voila alors quelques solutions que j'ai a proposé comme me l'as demandé un orga :
- Moins de joueurs : 40 maxi et le jeu sera plus fluide.
- Interdire les hi-caps, ça éliminera pas mal de joueurs venus juste pour cracher de bille sans jouer les scénars à fond.
- Faire des scénars plus évolués dans le style demi-journée évolutive pluri-objectifs : Deux équipes avec chacune un team-leader qui reçoit des ordres de mission d'un maitre de jeu par radio, ça permet au MJ qui sera un orga de faire jouer les joueurs sur tout le terrain et ça deviendra plus intéressant car plus immersif et tactique. De plus le scénar évolue en permanence en fonction des résultats de chaque équipe. Bien sur c'est lourd à mettre en place mais une fois maitrisé, c'est franchement génial.
- Au cas où faire ces journées sur invitations et combler avec une ouverture à tous.
Voila désolé du pavé mais si c'est pour poster juste un feedback quelque peu négatif sans rien proposer ça ne sert pas à grand chose.
En tout cas, si vous appliquez ces quelques modifs comme un orga me l'as dit je reviendrait surement sinon tant qu'il y aura plus de 50 inscrits (ce qui est, je pense, le GRAND MAXIMUM sur ce terrain), je ne pense pas revenir car cela me fait trop de route.
On a passé une journée on va pas dire décevante mais presque quand même. La dernière fois on était 60, on a trouvé que le jeu n’avançait pas car on se retrouvait trop vite bloqués au niveau des portes. Alors imaginez ce que ce fut à 82 !
Comme au mois de décembre, les scénarios, qui malgré le fait d'être des classiques, n'ont pas pu avancer car à partir du moment où une équipe était campée dans un batiment, l'autre n'avais aucune possibilité de rentrer, et ce malgré l'utilisation du bouclier tactique et à grand renfort de grenades et fumigènes. Pour vous citer un exemple, un orga a compté 17 joueurs qui surveillaient en même temps la même pièce !
Pour faire plus simple, je vais faire un +/- développé sinon ça va ressemblé à un roman !
Les + :
- Des orgas bien sympas et à l'écoute de ce qu'on a à dire.
- j'ai encore rencontré des gens cools
- le terrain
- Mon snipe qui m'as fait halluciné ! (hein Jibus ?)
- L'orga à la fin de la journée qui m'écoute faire mon feedback assez négatif en acceptant toutes mes critiques et qui en a pris, je l'espère mais il avait l'air sincère, bonne note.
- le café chaud avec une serveuse sympa (comment ça lèche botte !)
- les croissants, pain au chocolat et surtout les bonbons !!!
- trois chronys, ça change tout
- Le dress-code bien respecté
Les - :
- Le premier : le nombre de joueurs. Nous étions beaucoup trop nombreux (82), franchement, comme je l'ai dit à la fin, 40 joueurs maxi et ça sera génial, ça permettra un jeu plus fluide et intéressant, et pas seulement de se bloquer chacun son tour au niveau des portes.
- Les scénars : du fait du nombre de joueurs, les scénars sont devenus presque inintéressants, car cela revenait à chaque fois à jouer à qui déloge l'autre de son trou de souris. Avec moins de joueurs ça passera nickel. Autre chose, il serait bien de varier un peu en proposant un scénar type évolutif sur une demi-journée avec maitre de jeu relié par talkie au team-leader de chaque équipe.
- Quelques highlanders mais il y en aura toujours et beaucoup sont fictifs : on est tellement certain d'avoir touché alors que la bille a tapé dans une branche avant ou à coté.
- Ma bouteille d'ultrair qui s'est vidée toute seule !
- On a pas utilisé la moitié du potentiel du terrain car tout le monde se concentraient sur les accès.
Voila alors quelques solutions que j'ai a proposé comme me l'as demandé un orga :
- Moins de joueurs : 40 maxi et le jeu sera plus fluide.
- Interdire les hi-caps, ça éliminera pas mal de joueurs venus juste pour cracher de bille sans jouer les scénars à fond.
- Faire des scénars plus évolués dans le style demi-journée évolutive pluri-objectifs : Deux équipes avec chacune un team-leader qui reçoit des ordres de mission d'un maitre de jeu par radio, ça permet au MJ qui sera un orga de faire jouer les joueurs sur tout le terrain et ça deviendra plus intéressant car plus immersif et tactique. De plus le scénar évolue en permanence en fonction des résultats de chaque équipe. Bien sur c'est lourd à mettre en place mais une fois maitrisé, c'est franchement génial.
- Au cas où faire ces journées sur invitations et combler avec une ouverture à tous.
Voila désolé du pavé mais si c'est pour poster juste un feedback quelque peu négatif sans rien proposer ça ne sert pas à grand chose.
En tout cas, si vous appliquez ces quelques modifs comme un orga me l'as dit je reviendrait surement sinon tant qu'il y aura plus de 50 inscrits (ce qui est, je pense, le GRAND MAXIMUM sur ce terrain), je ne pense pas revenir car cela me fait trop de route.