Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PLAISIR DU JEU EST EN NOUS !

Derniers sujets
» nocturne 24/25 juin
Op du 7/8 juillet ardennes EmptyDim 14 Mai - 19:43 par Le Taliban

» Montbré 19 février
Op du 7/8 juillet ardennes EmptyMer 8 Fév - 14:21 par Alex51

» présentation predator
Op du 7/8 juillet ardennes EmptyMar 7 Fév - 23:55 par WolfMan

» PCA 4 décembre
Op du 7/8 juillet ardennes EmptyMer 30 Nov - 21:28 par Le Taliban

» PCA Dimanche 20 novembre
Op du 7/8 juillet ardennes EmptyMar 15 Nov - 19:44 par Le Taliban

» Je bazarde!!!
Op du 7/8 juillet ardennes EmptyMer 9 Nov - 18:26 par Le Taliban

» Partie 30 octobre chez les PCA
Op du 7/8 juillet ardennes EmptyMar 25 Oct - 17:47 par Alex51

» 22 23 octobre optb
Op du 7/8 juillet ardennes EmptyLun 17 Oct - 23:18 par Le Taliban

» Bonjour à tous !
Op du 7/8 juillet ardennes EmptyJeu 29 Sep - 19:53 par DAUER

Sujets similaires
Partenaires








banniere140x57



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Op du 7/8 juillet ardennes

+3
koni233
Mickael
snakevirus51
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Op du 7/8 juillet ardennes Empty Op du 7/8 juillet ardennes Dim 8 Juil - 20:37

snakevirus51

snakevirus51
Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f

Bonjour a tous voici mon feed back
De retour de ma premiére OP avec un avis assez mitigé surtout a cause des manques de règles de sécurité.Mais sinon bien sympatique la m4 a koma elle a chauffé et a fait une bonne paire de out.Avec une petit ambiance vietnam pour la derniére partie qui ne ma pas déplut^^

les plus :
-des joueurs sympa dans notre équipe
-scénar bien ficellés (malgré que pour ma part il y avait surtout de la défence pour l'équipe orange c'est un peu dommage mais sa ne ma pas empéché de m'amuser quand même )
-un terrain au top



les moins:
-Port d'armes blanches autorisées en partie
-manque de sécurité (non présence d'un pas de tir =des mecs tirant dans le camp de bases) ,parties a la bases non autorisé sur les camp et ils on fini dessus durant la nuit(tire de fusées au dessus des tentes moyen quoi d'une part pour la sécurité et pour le respect de ceux qui voulaient dormir Rolling Eyes ) pour une partie de nuit avec des aeg en rafales tirant jusqu'a 370 fps et sans compter les pétard c'est un coup a avoir des degats vu les faibles distance de tir que cela engage.
-beaucoup d'highlanders... obligés de tiré comme un fou pour qu'ils se déclare et encore...
-Pas d'arbitres sur le terrain = highlanders
-Non respect des horaires notamment une partie qui devait commencer a 9h a commencé a 11h.


Voila se que j'ai pensé de cette OP

2Op du 7/8 juillet ardennes Empty Re: Op du 7/8 juillet ardennes Lun 9 Juil - 6:12

Mickael

Mickael
Admin
Admin

POur moi je dirais :

Les + :

- Les scénarios plutôt sympa avec une exellente gestion du terrain par les Orgas
- La Cohabitation avec nos amis Belges, fort sympathiques
- Le Terrain sur lequel on ne manque pas de place
- La matérielisation des différents objectifs comme l'hospital ou encore l'Hélicoptère

Les - :

- Le temps, mais ça on y peu rien
- La sécurité des orgas ( notament pour les passages au chrony au milieu de la Zone de vie)
- La gestion des orgas... On attends toujours pour démarrer les scénaris
- Pas d'arbitre sur le terrain pour la gestion des joueurs
- Les highlanders, et oui je vous ai vue dans mon magnifier, n'allez pas me dire qu'avec des raffale à plus de 30 billes/secondes tu passes à travers
- La mauvaise fois de certains Jaune : pas de ruban jaune sur la tenue ou voir tres minuscule, des rafales à moins de 5 mètres avec une gamelle derrière sans reconnaitre qu'il n'y a rien de plus dangereux.

Enfin voilà une bonne OP tout de même avec les copains de billes... Encore un bon Week End d'AIRSOFT !!!!

3Op du 7/8 juillet ardennes Empty Re: Op du 7/8 juillet ardennes Lun 9 Juil - 8:16

koni233

koni233
Admin
Admin

A mon tour!

Les +:
-scénario avec des objectifs simpa à atteindre
-le dynamisme dans les parties notamment celle sur le terrain de quad samedi après midi
-nos amis belge, simpa que, bonne ambiance au campement
-terrain immense avec bcp de place et cachette simpa pour nous sniper Wink

Les -: (comme c'est leur premier op je ne tiendrais compte que de ce qui ma paru important à signaler)
-le GROS manque de sécurité!
.passage à chrony sans lunette de protection à côtés de joueurs non protéger eux aussi dans le camp même vu l'immensité du terrain il aurait été préférable de la faire ailleur!
.Armes blanches autorisées sur le terrain! Pour moi je trouve sa abérent en airsoft surtout vu ce que j'ai vu comme taille de couteaux.... Un accident est vite arrivé. Et si c'est pour faire style j'aurai du prendre des grenades et ma 22lr!^^
.lors de la partie de nuit: pétards, fusées, et tirs à 2m du campement pourtant il avait été préciser que ça ne se ferai pas. Des personnes dormaient dans les tentes cest pas prudent à mon sens!
.moins important car j'ai pas eu de pb moi même mais pour une op je déconseillerais : lasers autorisés! Pareil un accident et vite arrivé
-le temps dattente pour débuter les parties. Comme dit par exemple à lieu de 9h débuter à 11h.
- le manque d'arbitre sauf samedi aprèm. A mon sens cest bizarre ou c'est la ou ça a le mieu jouer.
-comme toujours mais la j'ai trouver ça trop: highlanders à foison! En sniper je vois si ça a toucher alors inutile de dire le contraire! Ça gâche le jeu donc l'op en général car plus envie de jouer après. C'est dommage. Pourtout il avait été préciser que si pb avec joueurs, les orgas interviendraient net! Perso j'ai pas vu la différence. Dommage encore une fois
-pour l'orga à mon sens, lors d'une op avec un nombre de joueurs si important: on ne peux à mon sens jouer et gérer le jeu, pb ect....il faut choisir.

Merci en tous cas pour c'est 2 jours j'en garde un bon souvenir. À refaire si les gros pb cités se corrigent sinon sa sera sans moi malheureusement.

Merci encore Wink

https://soaf51.forumactif.org

4Op du 7/8 juillet ardennes Empty Re: Op du 7/8 juillet ardennes Lun 9 Juil - 13:39

Invité


Invité

Pour moi:

les +

- très bonne ambiance dans le camp avec les belges comme les français
- le terrain grand et agréable a joué
- les scénario qui est pas trop mal ( j ai vraiment a pressier mon rôle de medic ils mon bien fait courir )

les -

- pas d arbitre sur le terrain
- sur la premier partie certaine médecin avais du mal conter fort jusque 10
- le temps du dimanche matin et pourquoi la partir a commencer a 11 heure ???



merci a l équipes orange et en particulier a la section bravo qui mon bien fait courir sur le terrain bon weekend d airsoft merci a tous

5Op du 7/8 juillet ardennes Empty Re: Op du 7/8 juillet ardennes Lun 9 Juil - 14:42

Koma51

Koma51
Rambo junior
Rambo junior

Voici mon feedback pour ce week-end que je qualifierais de très mitigé, c'est leur première OP donc sur certains points on ne peut pas leur en vouloir.

Les + :

- Terrain sympa, les aménagements installés aussi (hôpital, hélicoptère, ...)
- Scénarios simples mais bien pensés et efficaces, avec des orgas qui réfléchissent à le faire évoluer en permanence en fonction des résultats.
- Bonne ambiance dans le campement orange avec nos amis belges, alsaciens et ceux de la 51éme compagnie.
- Assez bonne réactivité des orgas quand on avait une remarque à formuler.
- Beaucoup de dynamisme dans le jeu le samedi, avec une très bonne communication entre les différentes escouades.
- Un medic de l’équipe Bravo extraordinaire, il a couru partout comme un fou.

Les - :

- En premier lieu je parlerai des orgas :
- Il aurait quand même fallu des arbitres sur le terrain, quand on organise une OP on ne peut pas jouer en même temps sans arbitres sur le terrain.
- Il aurait fallu un orga par campement pour pouvoir coordonner les deux équipes.
- Pourquoi avoir mis 350 fps sur l'annonce de partie et finalement jouer à 370 ? Parce que certains joueurs avaient des répliques trop puissantes ? Et bien tant pis pour eux, ce sont les joueurs qui doivent s'adapter aux règles et non l'inverse.
- Ensuite vient le gros point noir du week-end, perso je n’ai jamais vu ça en OP :
- Passage chroni dans le campement, avec pleins de joueurs, dont l’orga chargé du chroni, qui ne portent pas de lunettes de protection
- Des joueurs qui testent leurs répliques en plein dans le campement sans prendre la peine de s’éloigner un peu alors que certains d’entre nous ne portent pas de lunettes car pas en période de jeu
- Lasers et armes blanches autorisées, c’est surtout l’autorisation du laser qui me dérange, un accident est très vite arrivé, trop dangereux pour le permettre.
- Au niveau de la gestion des horaires, je sais bien qu’on n’est pas au boulot mais franchement c’était abusé, surtout le dimanche matin. C’était clairement marqué début de partie à 9h, et bien à cette heure beaucoup de monde dormait encore, et pas de trace d’un orga avant 10h. Je suis désolé mais quand on est un minimum respectueux, on respecte les horaires. Quand l’orga est arrivé, il s’est excusé et nous a dis que le retard est du aux joueurs qui ne sont pas levé, encore une fois ce sont les orgas qui font la loi, donc quand c’est début de partie à 9h, et bien c’est à vous de réveiller les joueurs, les joueurs ne font pas la loi sinon bonjour le bordel. Finalement la partie démarrera à 11h.
- Beaucoup de souci avec des jaunes qui ne mettent pas leur brassard alors que chez nous tout le monde a fait l’effort d’en mettre un devant et un derrière.
- Beaucoup de highlanders, surtout le dimanche matin. Jouant sniper, c’est abusé de voir les mecs prendre la bille, réagir à l’impact et se barrer vite fait après avoir regardé d’où vient le tir. Le dimanche matin pas mal de oranges ont arrêtés à cause de ça.
- Les joueurs jaunes qui se barrent le samedi soir et ne reviennent pas à cause de la pluie, et sans prévenir les orgas, encore un clair manque de respect.
- Quelques tirs dangereux comme des potes qui ont pris une rafale à moins de 5m, et par un mec qui se permet de s’en foutre totalement en plus.
- La météo, vous auriez pu commander le beau temps quand même non ?!!!
- Je ne reviendrais pas sur les attaques dans le camp la nuit car je dormais dans la voiture.

Voila j’espère que les orgas vont prendre en compte nos remarques pour nous pondre un OP au top la prochaine fois, et j’en serais surement si vous améliorez largement la sécurité, car niveau scénario c’était correct.

https://soaf51.forumactif.org/forum.htm

6Op du 7/8 juillet ardennes Empty Re: Op du 7/8 juillet ardennes Lun 9 Juil - 15:01

Invité


Invité

merci du compliment si c est a refaire je suis partant

7Op du 7/8 juillet ardennes Empty Re: Op du 7/8 juillet ardennes Mar 10 Juil - 20:56

Grave

Grave
Rambo junior
Rambo junior

Bon tout est dit mais je vais le faire quand même

les +:

- le terrain
- les partie sympa même si simple ( que des scenaris qui marche bien)
- les belges qui on été très sympa même si ils sont comme les alsaciens!
- le medics de la 51eme qui c'est donner a 3000%

les -:

- le manque clair d’intérêt des orgas sauf le maitre de jeux qui c'est défoncer
- un orgas ne joue pas ils sont la pour encadrer et gérer
- quand un orgas te dit oui je sais que tel et tel joueurs highlande, ben désoler mais il vienne pas
- la réflexion intelligente du week-end: " c'est ça la guerre c'est dur".
perso je ne fait plus la guerre depuis que j'ai plus de 10 ans donc la 2 neurones pour l'auteur de la citation.

sinon pour leur première op je resterais calme!
Merci a tous

8Op du 7/8 juillet ardennes Empty Re: Op du 7/8 juillet ardennes Mar 10 Juil - 21:37

Invité


Invité

Merci Merci te tous ces compliment

9Op du 7/8 juillet ardennes Empty Re: Op du 7/8 juillet ardennes Lun 30 Juil - 20:02

Koma51

Koma51
Rambo junior
Rambo junior

Bon mauvaise nouvelle pour nous les enfants le photographe a supprimé par erreur toutes les photos de l'OP.

Décidément, même l'après OP est à revoir !

https://soaf51.forumactif.org/forum.htm

10Op du 7/8 juillet ardennes Empty Re: Op du 7/8 juillet ardennes Lun 30 Juil - 21:15

Le Taliban

Le Taliban
membre du bureau

C'est vraiment pas de chance. Crying or Very sad

11Op du 7/8 juillet ardennes Empty Re: Op du 7/8 juillet ardennes Sam 4 Aoû - 8:59

Bouboule51

Bouboule51
Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f

Sa c'est moche !! un photographe qui supprime ses photos par "inadvertance" bof !?!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum