Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PLAISIR DU JEU EST EN NOUS !

Derniers sujets
» nocturne 24/25 juin
La communication EmptyDim 14 Mai - 19:43 par Le Taliban

» Montbré 19 février
La communication EmptyMer 8 Fév - 14:21 par Alex51

» présentation predator
La communication EmptyMar 7 Fév - 23:55 par WolfMan

» PCA 4 décembre
La communication EmptyMer 30 Nov - 21:28 par Le Taliban

» PCA Dimanche 20 novembre
La communication EmptyMar 15 Nov - 19:44 par Le Taliban

» Je bazarde!!!
La communication EmptyMer 9 Nov - 18:26 par Le Taliban

» Partie 30 octobre chez les PCA
La communication EmptyMar 25 Oct - 17:47 par Alex51

» 22 23 octobre optb
La communication EmptyLun 17 Oct - 23:18 par Le Taliban

» Bonjour à tous !
La communication EmptyJeu 29 Sep - 19:53 par DAUER

Partenaires








banniere140x57



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La communication

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La communication Empty La communication Mer 27 Mai - 21:41

snakevirus51

snakevirus51
Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f

Bonjour a tous

Voici un thème que j'aimerais aborder avec vous et qui est très important: la communication.
Sur le terrain une bonne communication peut faire la différence entre gagner ou perdre une partie (une chose dans la plus part des airsofteurs oublient)


Elle se fait oralement ou par geste, son but est de coordonner une action d'un élément a un autre,donner des instructions et de savoir se qui se passe dans le coin (par exemple un déplacement adverse comme un contournement par exemple)


La manière orale:
c'est la plus courante, elle se fait via notre voix. Elle permet de communiquer sur une certaines distance (tout dépend du volume de la discussion) sans nécessiter une ligne de vue directe mais a le défaut de pouvoir être entendu par l'équipe adverse.

Le geste: c'est l'autre façon de communiquer, elle a l'avantage d'être discrète mais nécessite une ligne de vue directe avec son interlocuteur pour transmettre son message et doit être assez explicite pour une compréhension de l'autre. Elle est a privilégier en cas de proximité avec l'adversaire.

Les différents type de message:
En communications, les messages n'auront pas le même but voici les différents type:

-Le compte rendu: (celui oû les airsofteurs ont le plus de mal!) il transmet des informations vital (contact avec l'adversaire, mouvement d'un ou plusieurs élément amis ou adverses) et mermet agir en conséquences ou contrer la stratégie adverse

-Les instructions/ordre tactiques: Il s'agit de donner un ordre et/ou de demander une action d'un autre élément. Il permet de se coordonner (très utile quand on joue en équipe) mais attention a se que l'adversaire ne l'entende pas sa pourrais avoir l'effet inverse et la c'est pas bon  Twisted Evil


La nature du message: lorsque l'on veut communiquer avec ses camarades ils faut savoir quoi dire et de faire en sorte d'être le plus bref possible et d'aller a l'essentiel afin d'éviter la confusion

Conseil:

Garder la liaison: c'est le principe de base dans la communication, il s'agit de rester a porté de vue ou de voie des autres (bah oui si vous ne voyez vos copains vous faites comment pour communiquer par geste ou par voix si vous êtes trop loin?)

PS: cet article est en construction je peaufinerais au fur et a mesure



Dernière édition par snakevirus51 le Lun 27 Juil - 14:30, édité 1 fois

2La communication Empty Re: La communication Jeu 28 Mai - 9:57

Koma51

Koma51
Rambo junior
Rambo junior

Ca c'est un sujet intéressant !

Pour la communication orale, je pense que l'usage d'un talkie est carrément indispensable, en plus y'as moyen d'avoir du bon matos pour pas cher (talkie Motorola ou Midland, headset et PTT Z-tactical).

En tout cas en OP sur des grands terrains ça devient vite primordial d'être équipé, mais attention il faut aussi former les joueurs à utiliser les talkies, sinon ça devient rapidement un sacré bordel, j'en ai trop souvent fait l'expérience en OP.

Ce week-end par exemple j'étais en OP, et bien chaque squad avait un leader qui était le seul à communiquer par radio avec notre commandant, comme ça les informations passaient rapidement et clairement.

https://soaf51.forumactif.org/forum.htm

3La communication Empty Re: La communication Jeu 28 Mai - 10:29

snakevirus51

snakevirus51
Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f

Koma51 a écrit:
Ce week-end par exemple j'étais en OP, et bien chaque squad avait un leader qui était le seul à communiquer par radio avec notre commandant, comme ça les informations passaient rapidement et clairement.

C'est ce que l'on appelle un réseau dirigé alors qu'en réseau libre tout le monde parle avec tout le monde

4La communication Empty Re: La communication Jeu 4 Juin - 14:31

Grave

Grave
Rambo junior
Rambo junior

je voudrais un big mac avec une grande frite et un coca!!!!

Ca me rappel quelque chose ca!?

5La communication Empty Re: La communication Jeu 4 Juin - 17:00

Koma51

Koma51
Rambo junior
Rambo junior

C'est pas bon pour ton régime !

C'est qui le con qui racontait des conneries pareilles au talkie ? B-)

https://soaf51.forumactif.org/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum