Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Ste Marie du lac Date d'inscription : 24/01/2012
Le monde subit une épidémie majeure suite à la fuite d'un virus particulièrement virulent. Frappant les grandes villes de notre civilisation à une vitesse ahurissante, le virus se propage encore davantage. Face à la menace, l'humanité s'est organisée en groupes de survivants qui fuient tant bien que mal la progression du nuage toxique. Informés de l'existence d'un vaste complexe souterrain aux abords de Savonnières-en-Perthois, deux groupes ennemis de survivants armés déploient des troupes sur la Zone 13.2 dans le but de récolter des informations sur l'emplacement exact de l'entrée des souterrains. Le premier groupe qui parviendra à localiser l'entrée pourra peut-être offrir au reste de la population, laissée plus en arrière, un refuge idéal à la survie. Encore faut-il y parvenir en premier...
Salut à tous! L'Association PCA a le plaisir de vous annoncer son OP "THE DEATHANT 3". Cette année, l'OP se déroulera sur deux jours, les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017. Les joueurs évolueront sur deux terrains différents situés aux alentours de Savonnières-en-Perthois (55).
La PAF est de 30€. PROGRAMME DE L'OP (détails à venir) : SAMEDI : _9h à 12h : Arrivée des joueurs, recensement, passage chroni, parking. _12h à 13h15 : Repas tiré du sac. _13h15 à 13h40 max : Briefing _13h50 max : Début de partie _18h30 max : Fin de partie _à partir de18h30 : bivouac et barbecue PCA
DIMANCHE : _Levée du camp à 6h30 _6h30 à 7h15 : Rangement du bivouac _7h15 à 7h30 : Transfert des joueurs dans la zone neutre des carrières, recensement, café, croissants. ATTENTION : Les portes des souterrains seront verrouillées dès le début de la journée de dimanche jusqu’au soir. Aucune entrée ou sortie de joueur ne sera possible avant la fin de l’OP le dimanche soir. Ne ratez pas le coche le dimanche matin sinon vous risquerez de trouver les portes closes définitivement pour la journée. _7h30 à 8h : Briefing _8h15 début de partie _Fin de partie autour de 17h
REGLEMENT DE L’OP : Règlement THE DEATHANT
Le présent règlement concerne l’OP The Deathant organisée par l’Association PCA. La participation à l’évènement en tant que joueur atteste que le joueur a bien pris connaissance de ce règlement, l’a compris et accepté. Ce règlement est susceptible d’être modifié à tout moment par l’Association PCA.
Généralité
* Les protections faciales sont vivement recommandées. Les joueurs préférant s’en passer ne pourront venir se plaindre de bris de dent ou de blessure sur le visage. * Le port de protection oculaire est obligatoire pendant les phases de jeu. * La consommation de drogue et d'alcool est interdite. * Pas de chargeurs engagé en ZN * Les PA restent dans les holsters en ZN * Interdiction de tirer en ZN, même pour un test. * Interdiction de grimper aux arbres ou sur les batîments * En s’inscrivant à l’OP THE DEATHANT, le joueur atteste ne pas avoir de contre-indication médicale à la pratique de l’airsoft. La journée de dimanche se déroulant en souterrains, le joueur atteste également ne pas être claustrophobe et ne pas présenter de contre-indication à l’évolution des des espaces restreints et dénués de luminosité.
Sécurité
* INTERDICTION ABSOLUE de retirer ses protections oculaires durant toutes les phases de jeu. Et même lorsque la fin de partie est sonnée, NE RETIREZ PAS vos protections faciales et gardez-les jusqu’en zone neutre où l’on vous indiquera le moment où vous pourrez les retirer. Une dent se répare, un oeil, non. * INTERDICTION ABSOLUE d’outrepasser les limites de(s) terrain(s) fixées par l’Association PCA. Si une entité étrangère à l’OP (promeneurs, animal sauvage, animal de compagnie…) est repéré dans l’enceinte de la zone de jeu, signalez-le à un orga. * Ne monter ni aux arbres ni sur les structures
Puissances et distances des répliques :
* Répliques d’épaules : 325 FPS MAXIMUM pour toute la durée de l’OP (samedi et dimanche) * Répliques de poing : 300 FPS MAXIMUM pour toute la durée de l’OP (samedi et dimanche) * DISTANCE DE SECURITE : 5m. * En dessous de 5m de distance avec la cible : PA Obligatoire * OUT SILENCIEUX : si un joueur parvient à toucher de ses mains un joueur, il peut accomplir un OUT SILENCIEUX. Ce dernier simule une exécution au corps à corps à l’aide d’une réplique d’réplique blanche
Comportement en jeu :
* De manière général, le joueur adoptera un comportement fairplay et respectueux. * Lors d’un tir, privilégiez le bas et le milieu du corps. Ne visez la tête que si cela est votre seul moyen de toucher. Dans ce cas, coup par coup lent. * En cas de litige et si le problème persiste (highlander, manque de fairplay, etc…) le joueur devra en faire part à un organisateur (gilet jaune ou ZN). Evitez tout conflit avec un joueur et faites-en part à un organisateur d’abord. * Pas de tir à la libanaise. Le joueur doit aligner les organes de visée de sa réplique avec son oeil. * Pas de déchets sur le(s) terrain(s). Des poubelles seront présentes pour y vider vos détritus. * Tir sur réplique: joueur OUT sauf s’il est équipé d’un back up. Dans ce cas, le joueur n’est pas OUT mais la réplique touché est inutilisable sans respawn du joueur. * En cas de doute pour une touche, le joueur se déclarera systématiquement OUT. * Cette liste est non-exhaustive et appelle le joueur à faire preuve de bon sens tout au long de l’OP. En cas de non respect des règles élémentaires de notre pratique, l’Association PCA pourra procéder à des sanctions, voire à des exclusions définitives si le cas se présente.
INSCRIPTION : Le nombre de place maximum est de 54 joueurs. L’OP comporte deux formats de groupe : le samedi, les joueurs seront divisés en deux équipes de survivants suivant leur choix (voir formulaire d’inscription). Le dimanche, les équipes seront remaniées par l’Association PCA…surprise… Le PCA ouvre cette OP en priorité aux membres des 8 associations suivantes : _106e airsoft _BREC _CRAZY GAMER _RCAS _REMES BRIGADE _SECTION ODST _SOAF51 _TACT51 Cette liste pourra être modifiée en fonction des besoins du bon déroulement de l’OP par l’Association PCA.
Pour s’inscrire, Il faut : _Télécharger, imprimer, remplir le formulaire d’inscription téléchargeable ICI : http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/02/form-inscr-td3/form-inscr-td3.pdf et l’envoyer à cette adresse : Association PCA - 13 Grande Rue - 51290 Sainte Marie du Lac. _Régler la PAF de 30 € : -soit par chèque à l’ordre et à la destination de : Association PCA - 13 Grande Rue - 51290 Sainte Marie du Lac. -soit par PayPal à cette adresse : assopca51@gmail.com ATTENTION : Prenez grand soin de bien indiquer avec votre règlement : votre nom, votre prénom et votre pseudo.
La validité des inscriptions sera listée et consultable sur le forum de l’Association PCA à cette adresse : http://pcasml.forumactif.org/forum
D’autres informations viendront étoffer ce post au fur et à mesure du temps.
Au plaisir de vous compter parmi nous les 16 et 17 septembre 2017!
Nombre de messages : 33 Age : 45 Localisation : saint-eulien Date d'inscription : 30/09/2015
Salut les assoiffé , suite à des questions qui nous ont été posées, quelques modifications surviennent accompagnées de précisions et rappels :
PUISSANCE Samedi : 350 FPS et moins = tirs en COUP PAR COUP, TRIPLETTE, RAFALE COURTE autorisés pour les lanceurs type aeg et GBB/NBB de poing = INTERDICTION DE TIRER A MOINS DE 5 mètres
400 FPS et moins = tirs en COUP PAR COUP LENT UNIQUEMENT pour les lanceurs de type AEG et GAZ = INTERDICTION DE TIRER A MOINS DE 15 mètres
450 FPS et moins = tirs en COUP PAR COUP UNIQUEMENT pour les lanceurs de type SPRING, GAZ ou à VERROU = INTERDICTION DE TIRER A MOINS DE 20 mètres
Dimanche : 340 FPS Maximum pour tous types de lanceurs protection faciale obligatoire ( contrôlée avant partie )
PAF DIMANCHE : Pour les joueurs qui ne peuvent/veulent jouer que la journée de dimanche, une PAF de 20€ sera demandée. RDV aux joueurs à 7h devant les carrières pour recensement, café/croissant et passage chroni.
RAPPELS & PRECISIONS : Grenade et fumigène interdits Vision nocturne interdite Dress code camo libre mais éviter l'excentricité et les gadgets lumineux. Obligation de présenter 2 lampes torches fonctionnelles. Favoriser le covoiturage!
Nombre de messages : 33 Age : 45 Localisation : saint-eulien Date d'inscription : 30/09/2015
Attention NOUVEAU PROGRAMME suite météo capricieuse
Prévoyez des vêtements chauds et de rechange.
SAMEDI :
_9h à 12h : Arrivée des joueurs, recensement, passage chroni, parking, installation bivouac dans les carrières (les tentes à planter sont à proscrire sur le sol rocailleux). _12h à 13h15 : Repas tiré du sac _13h15 à 13h40 max : Briefing _13h50 max : Début du Chapitre1 _18h30 max : Fin du Chapitre 1 _18h30 - 20h30 : Barbecue inclus dans la PAF _Bivouac dans les carrières
DIMANCHE : _Levée du camp à 7h30 _7h30 - 8h45 : Rangement du Bivouac des joueurs. _8h45 - 9h : petit dej' inclus dans la PAF _9h - 9h20 : Briefing _9h30 début du chapitre 2 _Fin du chapitre 2 autour de 17h en fonction de la motivation des joueurs
Nombre de messages : 33 Age : 45 Localisation : saint-eulien Date d'inscription : 30/09/2015
PUISSANCES : L'OP se déroulant maintenant dans les carrières exclusivement, les puissances autorisées sont celles prévues pour le dimanche initialement :
340 FPS Maximum pour tous types de lanceurs protection faciale obligatoire ( contrôlée avant partie )