Bon allez tant que je suis chaud, petit feedback de la journée d'hier !
Alors on passera les retards et les conneries de copilote blond que j'ai faites pour passer directement au moments de jeux.
Arrivée sur le terrain, petite surprise, comme pour la REMES, il faut bien marcher pour aller sur le terrain de jeu, et bien c'est pas plus mal, ça permet de se chauffer les muscles des jambes qui seront mises à rude épreuve tout au long de la journée !
Alors première partie, un deathmatch, scénar qui est sensé être "court" mais qui a vraiment duré longtemps, si bien que G@F a dut le raccourcir en prise de bunker !
Après un bon repas et la dégustation de plusieurs bons gateaux au chocolat, on part pour la deuxième partie, LE COMMANDEMENT.
Le principe esr simple, deux équipes partent sur le terrain, sans objectifs, car en fait ceux-ci seront donnés par le maitre de jeu tout au long du temps de jeu.
Obj1 : les rouges doivent construire un bunker en 15 min, et je peux vous dire qu'on a bien travaillé !
Obj2 : les verts doivent récupérer leur seringues qui permettent aux joueurs OUT de revenir en jeu.
Obj3 : récupération de drapeau, capturé par les verts.
Obj4 : récupération d'une bombe, là ce sont les rouges qui récupérent et qui envoient un escouade de 4 personnes la poser dans la base ennemie, mais on ne réussira pas à la défendre et l'ennemi l'évacuera finalement de sa base pour qu'elle explose plus loin !
Obj5 : récupérer un pilote blessé et l'évacuer, mission parfaitement par les rouges.
Bilan, une partie pleine de rebondissements, très captivante et dynamique, et surtout TRES crevante car le maitre de jeu nous a bien fait galoper !
Enfin, après une bonne pause, on part pour le dernier scénario, la pose et défense de bombe, et là c'était marrant, parce que courrir le plus vite possible avec une perruque blonde sur la tête et juste la malette et un GBB sur un chemin boueux et glissant, et bien c'est pas du gateau ! Mais on l'a tenu cette bombe, et je me suis fait sauter avec à la fin !
Après cela, remballage du matos et retour à la maison bien crevés avec une seule envie, la douche !!!
Donc voila on gardera un très bon souvenir de cette journée, et espérons revoir rapidement les AAA qui est une équipe bien sympa !
Petit résumé :
- Points positifs :
- Ambiance et fairplay
- scénarios
- bonne description de la zone neutre et rappel des règles de sécurité
- terrain.
- Point négatif (et oui il y en a un !)
- un joueur de l'équipe rouge est resté prisonnier pendant une heure durant le deuxième scénar, ce qui fait un sacré moment sans jouer.
Alors on passera les retards et les conneries de copilote blond que j'ai faites pour passer directement au moments de jeux.
Arrivée sur le terrain, petite surprise, comme pour la REMES, il faut bien marcher pour aller sur le terrain de jeu, et bien c'est pas plus mal, ça permet de se chauffer les muscles des jambes qui seront mises à rude épreuve tout au long de la journée !
Alors première partie, un deathmatch, scénar qui est sensé être "court" mais qui a vraiment duré longtemps, si bien que G@F a dut le raccourcir en prise de bunker !
Après un bon repas et la dégustation de plusieurs bons gateaux au chocolat, on part pour la deuxième partie, LE COMMANDEMENT.
Le principe esr simple, deux équipes partent sur le terrain, sans objectifs, car en fait ceux-ci seront donnés par le maitre de jeu tout au long du temps de jeu.
Obj1 : les rouges doivent construire un bunker en 15 min, et je peux vous dire qu'on a bien travaillé !
Obj2 : les verts doivent récupérer leur seringues qui permettent aux joueurs OUT de revenir en jeu.
Obj3 : récupération de drapeau, capturé par les verts.
Obj4 : récupération d'une bombe, là ce sont les rouges qui récupérent et qui envoient un escouade de 4 personnes la poser dans la base ennemie, mais on ne réussira pas à la défendre et l'ennemi l'évacuera finalement de sa base pour qu'elle explose plus loin !
Obj5 : récupérer un pilote blessé et l'évacuer, mission parfaitement par les rouges.
Bilan, une partie pleine de rebondissements, très captivante et dynamique, et surtout TRES crevante car le maitre de jeu nous a bien fait galoper !
Enfin, après une bonne pause, on part pour le dernier scénario, la pose et défense de bombe, et là c'était marrant, parce que courrir le plus vite possible avec une perruque blonde sur la tête et juste la malette et un GBB sur un chemin boueux et glissant, et bien c'est pas du gateau ! Mais on l'a tenu cette bombe, et je me suis fait sauter avec à la fin !
Après cela, remballage du matos et retour à la maison bien crevés avec une seule envie, la douche !!!
Donc voila on gardera un très bon souvenir de cette journée, et espérons revoir rapidement les AAA qui est une équipe bien sympa !
Petit résumé :
- Points positifs :
- Ambiance et fairplay
- scénarios
- bonne description de la zone neutre et rappel des règles de sécurité
- terrain.
- Point négatif (et oui il y en a un !)
- un joueur de l'équipe rouge est resté prisonnier pendant une heure durant le deuxième scénar, ce qui fait un sacré moment sans jouer.