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scénario "Harpie"

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1scénario "Harpie" Empty scénario "Harpie" Jeu 24 Nov - 21:06

snakevirus51

snakevirus51
Membre s.o.a.f
Membre s.o.a.f

Scénario Harpie

Introduction
source wikipédia
En Guyane, gigantesque département français situé en Amérique du Sud, plusieurs milliers de chercheurs d'or clandestins, venus principalement de régions défavorisées du Brésil ou du Surinam, les « garimpeiros », exploitent le sous-sol, avec tous les problèmes qui en découlent : saccage d'une des forêts tropicales uniques au monde, la moins fragmentée pour cette surface. Le mercure des orpailleurs contamine les populations amérindiennes, et un climat de violence de type Far West grandit depuis les années 1990, dont les Brésiliens et orpailleurs eux-mêmes sont victimes.Depuis mars 2008, une opération d'envergure est enfin menée sous le nom d'opération « Harpie », et commence à porter ses fruits. Les opérations militaires se multiplient sur les sites clandestins, avec destructions systématiques de tout le matériel trouvé sur place et des contrôles renforcés, tant sur les routes que sur les fleuves. Mais la tâche à accomplir reste immense pour éradiquer ce fléau.

Equipes:
Forces militaires FR (treillis kaki ou CE)
Les trafiquants d'or (tenue dépareillé:jeans,pantalon de couleur unis)

Joueurs:
-40% en FR
-60% en tant que traficants

Explications du scénario:
Le scénar consiste en un objectif principal (et acéssoirement des objectifs secondaire) qui consiste a détruire le site d'orpaillage via le moyen d'une bombe (avec une minuterie de 5min,et que les traficants peuvent neutraliser.Les FR devront la récupérer,la réactiver) a déposer en plein coeur du site ou le cas échéant sur un point définit en début de partie.La zone cible sera aménager en conséquence (par exemple quelques bidons dans un petit abri,après faite appel a votre imagination wink.gif ),après destruction de l'objectif par les FR ils auront un délai de 5 min pour fuir et pas de respawn pour eux donc si ils sont tous out = égalité.
Pour le scénar j'ai penser a un petit système d'atouts qui peuvent modifier le style de partie.Chaque équipe et limité a 2 ou 3 atous (a vous de voir combien vous voulez en mettre par partie) qui peuvent changer le style de jeu d'une partie a une autre...

Régle particuliéres:
Les premiére régles sont celles de base sans tenir compte des atouts,elles peuvent l'étre avec les atouts
Pour tout le monde:
-imposer une limitation de billes
-les respawns se font dans les zone de déploiments des équipes
Pour les trafiquants:
-20% de leur objectifs seront assignés a la patrouille autour de la cible,ils donneront l'alerte a vue de l'équipe adverse ou si il voient un des leurs tomber il devront aller a la base pour alerter ses camarades.Les autres se "reposent" a leur base répliques posées
-Les tenues sont celles de civil avec répliques sans accessoires
Pour les FR:
-choisir son type d'unité (commandos ou troupes conventionnelles)
-démarrent d'une zone de déploiement la plus loin de la cible

Consignes particulières pour les atouts:
Les atouts sont la pour varier les plaisir,instaurer un système de points pour définir le vainqueur a la fin,
Par exemple: L'objectif primaire rapporte 50% des points,status du ou des médecin et otages 20%,statu du chef des traficants 20%,statut (en vie ou tous out)des FR 10%
Les atouts devront être choisis avant de lancer la partie puis les équipe les déclareront puis mise en place de la partie.
atouts FR:
Les FR doivent choisir en l'atout 1 ou 2
-atout "one shoot,one out",les snipers peuvent étre déployés 50m en avant de la zone de déploiements (ou a adapter en fonction du terrain)
-atout "besoin d'un coup de main" le "largage de billes" se fera a la zone de déploiement des FR un ou deux médecin seront a définir,régles de neutralisation comme l'atout "big boss"
-atout "hep taxi" le déploiement sur les abord du terrain si vous avez un véhicule ou a pied mais les FR peuvent se faire tirer dessus et donc si touché retour en zone de déploiement initiale

atouts trafiquants:
-atout "big boss" un joueur est désigné pour remplir se rôle,il devra porter un signe distinctif (une coiffe de votre choix ou autre chose) il peut être neutralisé par un tir dans les membres (qui deviendront alors impossible a utiliser) tout déplacement se fera en le portant.Un tir dans le ventre= neutralisé et un second tir dans le torse= un retrait du personnage,le joueur qui l'incarnait redevient un traficants standard (pensez a le signalé dans la partie),le chef peut étre exfiltrer par les FR.
-atout "trop curieux" les otages sont de la partie (2 ou 3) il seront retenu dans une zone au choix il seront libérés une fois dans la zone de déploiment des FR,il sont soumis au même règles de neutralisation comme dans l'atout "big boss"
-
Atouts:
FR:
1)"les commandos arrivent" L'états major décide d'envoyer un groupe de forces spéciale pour nettoyer la zone la zone:
-10% des FR en moins des effectifs FR
+les premiers out sur les patrouilles ne donneront pas d'alerte
2)"forces en OPEX" envoyer les troupes conventionnels (gendarmes et/ou militaires):
+pas de changement dans les effectifs
-au premiers échange de tir l'alerte sera donnée
3)"One shoot one out" les snipers sont de la partie
+fusils de précision sont autorisés avec les tenue de camouflage et peuvent être déployés plus loin de la zone de déploiment au début de la partie
-limités a 1 ou 2 joueurs en fonction des effectifs totale de la partie
4)"Besoin d'un petit coup de main?" un groupe de soutien est déployé
+Médecin autorisé,largage de billes sur zone de déploiement
-Le médecin peut être capturé
5)"Hep taxi" déploiement des FR autorisé n'importe oû au bord du terrain
+zone de déploiement plus grande
-Les joueurs en abord du terrain peuvent être renvoyer a la zone de déploiement initial a vue ou par un tir de la part des traficants

Traficants:
1)"Matériels en rab",les traficants ont leur "bizness" bien rodée et ont pu se procurer de l'armement de bonne qualité:
+billes illimitées et accessoires autorisés sur les répliques,fusils de précision autorisés pour les tarfiquants sans les tenues de camouflage
2)"Big boss" Le grand patron est la pour superviser les opérations locales
+les respawns sont plus rapide
-bonus perdu dés que le chef est neutralisé
3)"Trop curieux",les trafiquants ont prit un journaliste avec son équipe en otage
+un objectifs en plus pour les FR...
4)"Guérillos" les trafiquants on appris a utiliser la verdure de la forêt
+treillis complet autorisé ou dépareillés (treillis CE complet interdit)
5)"J'ai un mauvais présentiment" les trafiquants sont au courant que les FR vont débarqués d'un moment a un autre...
+nombre de patrouilles augmenté a 30% des effectifs trafiquants



Je suis ouvert a toutes critiques positives ou négatives wink.gifc'est mon prémier scénario^^


Cordialement

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